mercredi, 20 septembre 2017
French Arabic English

banner.jpg

Delta-Cargo-and-Air-France-banner.png

                                                                       tlcoms

Les structures syndicales de Niger Télécoms ont rendu publique le 07 juillet dernier une déclaration pour dénoncer le projet de «restructuration de Niger Télécoms en deux entités», à savoir «la société de patrimoine» et la «société de service», alors que cette société vient à peine de renaître après une longue traversée de désert.

Les syndicats signataires de ladite déclaration se sont dits «indignés de constater que le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Sani Maïgochi, tient à un «projet funeste» voire «suicidaire», selon eux, qui vise ni plus ni moins la liquidation pure et simple de leur entreprise Niger Télécoms.

tlcoms 1

Les syndicats de Niger Télécoms pensent qu’une «main invisible» est derrière un tel projet que les prédécesseurs du ministre Maïgochi n’ont pas pu mettre en œuvre avant d’exiger de celui «l’arrêt immédiat de cette opération».

Dans le même temps, les syndicalistes du secteur des télécommunications et de la poste ont accusé le ministre Sani Maïgochi de bloquer l’opération de «l’octroi de la licence 4G à Niger télécoms» au moment où plusieurs milliards de francs sont en train d’être investis par le gouvernement nigérien pour le rayonnement de ladite société.

C’est au vu de tout ceci que les syndicats vont jusqu’à s’interroger sur le «patriotisme» de leur ministre de tutelle qui tranche selon eux, d’avec celui dont ont fait montre le Premier Ministre et le Chef de l’Etat en insufflant une nouvelle dynamique au secteur des télécommunications.

ALL COM

Connexion

banner_sharp_06.jpg

VIDEOS RECENTES

Plus de vidéos <

Abonnez vous à la newsletter