Millenium Challenge Corporation : Le gouvernement américain finance des projets au Niger à hauteur de 450 millions de dollars
29 mars 2017
French Arabic English

FN BAN

Millenium Challenge Corporation : Le gouvernement américain finance des projets au Niger à hauteur de 450 millions de dollars

Le gouvernement américain vient à travers son agence Millenium Challenge, d’approuver  trois projets du Niger pour un montant global de 450 millions de dollars, soit environ 270 Milliards de francs CFA.


L’annonce a été faite par le Président Issoufou Mahamadou dans un message à la nation qu’il a livré hier jeudi 17 décembre, à la veille du 57ème anniversaire de la république. Trois projets seront financés dans le domaine de l’aménagement hydro agricole et le pastoralisme, notamment à Gaya, où 8 000 hectares de terre seront aménagés et 2500 hectares à Konni. 90 millions de dollars seront investis dans le programme d’appui au pastoralisme.


A travers ce financement, c’est la « gouvernance politique économique et sociale » qui est récompensée, s’est réjoui le chef de l’Etat nigérien, dont le projet de société sur la durée du mandat de 5 ans a permis d’investir dans les réalisations d’infrastructures routières, ferroviaires, énergétiques et urbaines, la promotion de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, la création d’emplois, etc.